Dans le cadre de la lutte contre la vie chère et de la protection des consommateurs, les autorités ivoiriennes ont lancé le mardi 15 avril 2025 une opération de contrôle des stations-service dans le district d’Abidjan.
Cette initiative, annoncée par le gouvernement de Côte d’Ivoire sur sa page Facebook, a pour objectif de contrôler les volucompteurs utilisés dans les stations d’Yopougon Bel-Air, Marcory ancien Cinéma Magic, Port-Bouët Centre pilote et Bingerville Féh Kessé.
Les tests effectués par les agents de Côte d’Ivoire Métrologie ont permis de vérifier la conformité des pompes, avec des tolérances standards de + ou – 20 millilitres pour 5 litres, + ou – 50 millilitres pour 10 litres et + ou – 60 millilitres pour 20 litres.
Selon Youssouf Soumahoro, directeur de Côte d’Ivoire Métrologie, les résultats ont été satisfaisants et garantissent une équité tant pour les consommateurs que pour les vendeurs.
Les pompes conformes ont été marquées d’un sticker de conformité et un carnet métrologique a été remis aux gérants des stations. En cas de non-conformité persistante après plusieurs réparations, les pompes défectueuses seront mises sous scellé et devront être remplacées.
Laisser un commentaire