Les déclarations récentes de l’ancien président de l’Assemblée nationale béninoise, Adrien Houngbédji, sur la gouvernance de Patrice Talon continuent de susciter des réactions enflammées dans le paysage politique.
Parmi les dernières réponses figure celle de Janvier Yahouédéou, coordonnateur des ministres conseillers, qui s’est exprimé avec véhémence ce week-end lors d’une intervention télévisée.
Janvier Yahouédéou n’a pas mâché ses mots pour critiquer la versatilité supposée de Me Houngbédji. Rappelant un surnom qu’il lui avait attribué en 2003, il a qualifié l’homme politique de « Amassè », un terme signifiant serpent à deux têtes.
« La tête est là-bas, vous pensez le prendre par la queue, mais une autre tête surgit. C’est une bicephalie. Moi, je pense qu’il vaut mieux qu’on parle de choses sérieuses », a-t-il déclaré avec une pointe d’ironie.
Selon Janvier Yahouédéou, Adrien Houngbédji a l’habitude de changer d’avis fréquemment, ce qui, selon lui, rend ses prises de position peu crédibles.
« Il est capable de revenir sur ses propos dans trois mois et de dire exactement le contraire. Ce défaut de stabilité est problématique. S’il était une femme, il aurait changé de mari quatre fois », a-t-il ironisé.
Laisser un commentaire