Au Sénégal, une affaire d’inceste défraie la chronique à Thiaroye. Le coupable, un ressortissant guinéen aux initiales S. T. a vi*lé sa propre fille âgée de 15 ans.
Cette dernière a fini par choper une grossesse. Les faits se sont déroulés en 2020. La fille, qui n’a pas dénoncé son père à l’époque, a accouché en 2021.
Aujourd’hui âgée de 20 ans, elle a pris son courage à deux mains pour surmonter le chagrin et porté plainte contre son géniteur à la brigade territoriale de Thiaroye.
« Je vis avec mon père au Sénégal. Ma mère se trouve en Guinée. Après mon agression sexuelle, j’avais peur de le dénoncer », a-t-elle confessé aux enquêteurs.
Arrêté peu de temps après par les gendarmes, le père de la fille a reconnu le vi*le et la paternité de l’enfant de sa fille. Cependant, il a dit avoir, ce jour-là, été sous l’emprise de l’alcool : « J’étais ivre au moment des faits. »
Au terme de l’enquête, il a été déféré jeudi dernier pour vi*le, détournement de mineure, pédophilie et inceste, selon des sources proches du parquet.
Laisser un commentaire