Le prophète Ferdinand Ekané, figure bien connue de sa communauté, traverse une nouvelle épreuve personnelle. Après avoir perdu sa première épouse il y a quatre ans, il avait décidé de se remarier, espérant tourner la page de ce douloureux chapitre.
Mais à peine trois mois après cette union, il a mis fin à son mariage. Selon les informations, la décision de l’homme de Dieu aurait été motivée par une révélation de son épouse Alexandra, qui lui avait caché une grave maladie nécessitant une intervention chirurgicale urgente.
D’après des indiscrétions, le prophète aurait préféré mettre un terme à leur mariage pour éviter les accusations ou spéculations selon lesquelles il aurait « sacrifié » une seconde épouse. Une décision qui contraste avec son rôle de guide spirituel, prônant que le mariage est pour « le meilleur et pour le pire ».
Le geste de Ferdinand Ekané a alimenté les débats, tant dans sa congrégation que sur les réseaux sociaux. Certains estiment qu’un engagement marital, en particulier pour un homme de foi, doit inclure le soutien inconditionnel, même face à une maladie grave.
D’autres, cependant, comprennent la crainte du prophète de voir son image ternie par un drame similaire à celui de son premier mariage.
Malgré l’attention autour de cette séparation, les détails concernant la maladie de la jeune femme n’ont pas été révélés.
Laisser un commentaire