Les forces de police de l’État d’Edo, au Nigeria, ont arrêté une femme de 23 ans, Ella Samuel, mère allaitante de quatre enfants, pour complicité avec un gang de voleurs à main armée.
Elle est accusée d’avoir reçu sur son compte bancaire des fonds volés par son amant, identifié comme le chef de ce gang.
Le groupe criminel avait mené plusieurs attaques dans la communauté d’Amagba et d’autres zones de Benin City. Lors d’un de leurs raids, des femmes ont été agressées, tandis qu’un autre braquage a permis au gang de voler une carte bancaire, extorquer le code PIN et transférer 460 000 nairas du compte de la victime vers celui d’Ella Samuel.
Grâce à un suivi minutieux, la police a localisé la jeune femme dans un hôtel de l’État du Delta, où elle a été arrêtée. Son amant, le chef du gang, a cependant réussi à prendre la fuite. Les autorités ont également découvert qu’Ella Samuel a eu quatre enfants avec quatre criminels notoires différents, tous recherchés pour divers délits.
Lors de son interrogatoire, la suspecte a admis que l’argent avait été envoyé sur son compte par son petit ami, sans qu’elle sache qu’il s’agissait de fonds volés. Elle reste néanmoins sous garde à vue alors que la police intensifie ses efforts pour appréhender les autres membres du gang.
Le porte-parole du commandement de la police, SP Moses Yamu, a affirmé que des opérations sont en cours pour mettre fin aux agissements de ce réseau criminel.
Laisser un commentaire