Le commissariat de police d’Avogbanna a frappé un grand coup en démantelant un réseau d’escrocs mené par Bio Roland Tabessi, un diplômé sans emploi qui se faisait passer pour un haut gradé des forces de sécurité.
Ce dernier a été arrêté au même moment que son complice, Sèyini AKPA, dans la matinée du lundi 16 décembre, à l’issue de plusieurs jours d’investigations, rapporte un média local.
Se présentant tour à tour comme capitaine de l’armée, commissaire de police ou adjoint au commissaire du 2ᵉ arrondissement, Bio Roland Tabessi a élaboré des stratagèmes sophistiqués pour gagner la confiance de ses victimes.
Avec l’aide de Sèyini, un coiffeur du quartier se faisant passer pour un agent subalterne, ils promettaient des services fictifs, tels que l’achat de véhicules et de motos aux enchères, en échange de fortes sommes d’argent.
Les enquêtes ont révélé que l’homme utilisait le nom du commissaire d’Avogbanna pour donner un semblant de légitimité à ses propos.
Certains de ses victimes ont été poussées à l’héberger ou à lui remettre des sommes importantes, convaincues de bénéficier de ses supposées relations avec des responsables influents.
La saisie d’un répertoire contenant les coordonnées de plusieurs officiers de police et militaires a également permis de confirmer l’ampleur des manipulations orchestrées par l’escroc.
Sous la direction du divisionnaire Alexis Azoua, le commissaire CP1 Aïnadou et son équipe ont mis fin aux agissements de ce duo.
Présentés au procureur de la République, Bio Roland Tabessi et Sèyini Akpa ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès.
Laisser un commentaire