La Côte d’Ivoire s’est distinguée lors de la 21ème édition du Mundiavocat, la Coupe du Monde de Football des Avocats, qui s’est déroulée du 7 au 15 décembre 2024 à Dubaï.
Les Éléphants avocats, représentants du Barreau ivoirien, ont décroché une honorable 5ème place parmi 22 équipes venues des quatre coins du monde.
Dirigée par Maître Kouassi Paul, président de l’Association Sportive et Culturelle des Avocats de Côte d’Ivoire (ASCACI), la délégation ivoirienne a été accueillie avec ferveur ce 16 décembre à l’aéroport international FHB.
« Battre des équipes telles que l’Italie, Israël ou encore le Mexique, champion en titre, est un exploit remarquable », a déclaré Maître Allard Allard, représentant du Conseil de l’Ordre.
Pour lui, ce résultat témoigne du talent et de la détermination des avocats ivoiriens, à l’image des Éléphants footballeurs.
Ce succès renforce le Barreau ivoirien qui ambitionne d’accueillir une future édition du Mundiavocat, une compétition biennale mêlant plusieurs catégories, du football à 11 au football à 5, pour toutes les tranches d’âge.
Pour rappel, l’équipe victorieuse sera honoré ce 27 décembre 2024 à Cocody par le Bâtonnier Florence Loan-Messan et le Conseil de l’Ordre.
Laisser un commentaire