Aux Etats-Unis, le rappeur et producteur Jay-Z est au cœur d’une plainte déposée ce dimanche 8 décembre 2024. Il est accusé d’avoir violé une adolescente de 13 ans en compagnie de la star du hip-hop P. Diddy.
Ces accusations, qui remontent à une soirée après les MTV Video Music Awards en 2000, sont portées par une nouvelle version d’une plainte civile contre Sean « Diddy » Combs.
Selon les documents judiciaires, les deux célébrités sont accusées d’avoir agressé sexuellement la jeune fille, avec l’affirmation qu’un autre témoin a vu les événements se dérouler sans intervenir. Jay-Z, dont le vrai nom est Shawn Carter, aurait été impliqué dans plusieurs incidents décrits dans le document.
Dans la version initiale de la plainte, Jay-Z était mentionné sous le nom de « Célébrité A ». Le rappeur a réagi fermement en qualifiant l’avocat de l’affaire, Tony Buzbee, de « déplorable » et a dénoncé une tentative de chantage.
« Mon avocat a reçu une lettre de mise en demeure, un chantage déguisé, que ce soit clair : cela a renforcé ma détermination à vous dénoncer comme l’escroc que vous êtes », a déclaré Jay-Z par le biais de sa maison de disques, Roc Nation, sur X (anciennement Twitter).
Laisser un commentaire