En Côte d’Ivoire, le candidat déclaré du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025, Laurent Gbagbo a réaffirmé, ce dimanche 1ᵉʳ décembre 2024, son ambition de redynamiser l’économie ivoirienne en assurant que « l’argent circule comme avant ».
En effet, en visite à Gadouan, dans l’ouest du pays, l’ancien président a, après avoir exprimé sa gratitude envers les habitants de cette région, sa terre natale, pour leur soutien pendant son incarcération à la Cour pénale internationale (CPI), critiqué la gestion économique actuelle de son successeur.
A l’en croire, la gestion économique du président Alassane Ouattara est « morose » et tournée, selon lui, en faveur d’une élite au détriment de la population.
En comparaison, il a évoqué son propre bilan à la tête du pays, période où il prétend avoir favorisé un enrichissement collectif, même dans un contexte de division nationale.
Rappelons que l’expression « L’argent ne circule plus » est régulièrement employée par les opposants au président en exercice, Alassane Ouattara, pour dénoncer une économie perçue comme inégalitaire.
Mais, pour le président Alassane Ouattara, l’argent qui ne circule plus travaille pour le développment du pays. Une justification que Laurent Gbagbo a balayée du revert de la main. « D’où vient cette histoire ? L’argent doit circuler. C’est en circulant qu’il enrichit chacun », a-t-il affirmé.
Laisser un commentaire