Le journaliste namibien Sheefeni Nicodemus, qui a participé au vote pour le Ballon d’Or, a réagi aux propos polémiques du président du Real Madrid Florentino Pérez. Ce dernier avait exprimé son mécontentement à l’égard du système de vote après que l’attaquant brésilien Vinicius Junior n’ait pas remporté le prestigieux trophée, qui a été attribué à Rodri (Manchester City).
A en croire Florentino Pérez, le vote de certains journalistes sportifs africains dont, la Namibie, l’Ouganda, l’Albanie et la Finlande, ont basculé en faveur de Rodri, vainqueur du Ballon d’Or 2024. Il a également déploré que des journalistes de pays comptant moins d’un million d’habitants puissent voter.
En retour, le journaliste namibien Sheefeni Nicodemus, invité dans l’émission « El Larguero » sur Cadena SER, a dénoncé ces déclarations, qualifiant Florentino Pérez de « frustré ». « Ce sont des propos d’une personne frustrée », a-t-il affirmé.
Avant d’ajouter : « M. Pérez laisse entendre que les voix des habitants de mon pays ou d’autres nations similaires valent moins parce que nous serions des gens inférieurs. Je lui demanderais : si j’étais originaire d’une grande nation du football et que je ne partageais pas son opinion, quel serait alors son argument ? »
Laisser un commentaire