Au Zimbabwe, le pasteur sud-africain Paseka « Mboro » Motsoeneng est au coeur d’une histoire insolite après qu’une vidéo le montrant portant une immense croix sur son dos ait fait le tour des réseaux sociaux.
La scène, reproduisant l’image de Jésus portant sa croix avant la crucifixion, s’est déroulée dans les rues où de nombreux curieux se sont attroupés pour assister à cet acte spectaculaire.
Mboro, actuellement accusé d’enlèvement, de possession d’armes dangereuses et d’agression, est jugé pour un incident survenu dans une école primaire de Katlehong. Malgré la gravité des accusations, son geste a été interprété comme une démonstration symbolique de résilience et de foi.
Interrogé par TimesLive, le pasteur a expliqué la signification de son acte. « La croix représente la rédemption et la force face aux défis. Nous étions éloignés de Dieu, mais Il nous a rapprochés par le sang de Jésus. Toutes les injustices et les maladies étaient sur Lui sur la croix », a-t-il fait savoir.
L’homme de Dieu a également évoqué une douloureuse expérience personnelle. Il s’agit de l’agression de son fils, Revival, par un groupe de 11 personnes. « Ils l’ont frappé au visage, lui laissant des ecchymoses. Pendant plus de 100 jours, aucune justice n’a été rendue, mais Dieu est apparu », a-t-il déclaré.
Selon le pasteur, les suspects ont depuis été arrêtés et font face à des accusations de voies de fait simples et d’intimidation. « Aujourd’hui marque le début de ma victoire grâce à la croix. Peu importe l’ampleur de l’opposition, je vaincrai, même seul », a-t-il affirmé.
Laisser un commentaire