Un petit village en Italie propose des maisons à prix symbolique pour attirer de nouveaux habitants. Il s’agit d’une initiative de Ollolai, une localité de la Sardaigne pour attirer des Américains qui cherchent une échappatoire après la réélection de Donald Trump.
En effet, ce petit village, comme d’autres localités rurales d’Italie, propose des maisons à un euro (1,06 $) pour attirer de nouveaux habitants et revitaliser son économie locale.
Sur son site Web, Ollolai s’adresse directement aux Américains, leur offrant une opportunité de se ressourcer dans un cadre tranquille, loin des tensions politiques mondiales.
« Vous en avez assez de la politique mondiale ? Il est temps de découvrir un mode de vie plus serein en Sardaigne », précise le message posté sur le site Web de Ollolai
Par ailleurs, le village met en avant ses traditions anciennes et sa gastronomie locale, invitant les expatriés à rejoindre une communauté accueillante.
Les maisons proposées varient des logements à rénover pour un euro, ou des habitations prêtes à emménager au prix de 100 000 euros (environ 105 000 $).
Le site offre aussi une aide logistique, avec des résidents prêts à soutenir les acheteurs dans l’organisation de visites ou la recherche d’entrepreneurs.
« Nous parions sur eux pour revitaliser le village », a déclaré le maire Francesco Columbu. A l’en croire, les Américains bénéficieront d’une procédure accélérée.
Précisons que Ollolai, avec ses 1 300 habitants, est un village pittoresque célèbre pour ses sources d’eau et son église historique.
Laisser un commentaire