Damien Houndégnon, inspecteur de police et frère du Général de police arrêté, Louis-Philippe Houndégnon, a été interpellé dans la matinée du vendredi 15 novembre 2024 à Idigny, dans la commune de Kétou.
Alors que Louis-Philippe Houndégnon est actuellement incarcéré en attendant son procès pour « incitation à la rébellion et harcèlement par le biais de moyens électroniques », son frère Damien, en poste au commissariat d’Idigny, a également été arrêté.
Selon des informations rapportées par un média local, Damien Houndégnon a été transféré à la direction départementale de la police républicaine du Plateau, située à Pobè, avant d’être conduit à la direction générale de la police républicaine à Cotonou.
Cette arrestation intervient peu après une publication de Damien Houndégnon sur les réseaux sociaux, où il avait réagi à l’incarcération de son frère dans la nuit du 13 au 14 novembre 2024.
Les motifs précis de son interpellation n’ont pas encore été officiellement communiqués, mais il est possible qu’ils soient liés à ce message diffusé en ligne.
Laisser un commentaire