Un drame s’est produit au soir de ce lundi 11 novembre 2024 dans la ville de Zhuhai, une localité située dans le sud de la Chine.
Selon les faits rapportés par la presse locale, un homme de 62 ans, furieux suite à son divorce, a percuté une foule avec son véhicule dans un complexe sportif.
L’attaque, qui a coûté la vie à 35 personnes et fait plus de 40 blessés, a choqué la population locale et suscité de vives réactions.
Il a été arrêté peu de temps après par la police. Selon les premières investigations, l’homme aurait été profondément affecté par le partage de ses biens après le divorce.
Des vidéos de l’incident, partagées sur les réseaux sociaux, montrent des scènes de chaos. Des victimes étendues sur la piste de course, qui sert habituellement de lieu d’exercice aux habitants, tandis que les secours tentent de sauver les blessés.
Une vidéo, relayée par la blogueuse Li Ying, montre une victime déclarant avoir la jambe cassée. En réaction à ce drame, le président chinois Xi Jinping a appelé à une « punition stricte » pour le coupable.
Il a également exhorté les autorités locales à renforcer la prévention pour éviter de telles tragédies, insistant sur l’importance de traiter les conflits conjuguaux de manière proactive afin de prévenir les actes extrêmes.
Laisser un commentaire