Aux États-Unis, un évènement tragique s’est produit en plein vol ce mardi 8 octobre 2024. Il s’agit du décès d’un pilote de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines.
L’homme, âgé de 59 ans, est mort des suites d’un malaise. L’incident a entraîné un atterrissage d’urgence de l’avion à l’aéroport JFK de New York, et il est rapporté que le pilote s’est évanoui en plein vol, malgré les tentatives de réanimation de ses collègues.
L’information de sa disparition a été annoncée par la compagnie ce mercredi 9 octobre. Il conduisait l’appareil de Seattle pour Istanbul quand le drame s’est produit.
D’après la compagnie, ce dernier avait une longue carrière chez Turkish Airlines depuis 2007 et avait récemment passé un examen médical avec succès.
“Le commandant de bord de notre avion Airbus 350 (…) TK204 s’est évanoui pendant le vol.
Après une tentative vaine de premier secours, notre cockpit (composé de deux autres pilotes, NDLR) a décidé d’atterrir en urgence, mais notre capitaine a perdu la vie avant l’atterrissage”, a indiqué sur X le porte-parole de Turkish Airlines, Yahya Üstün.
Laisser un commentaire