L’exécutif ivoirien a décidé d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, toutes les activités des organisations estudiantines sur l’ensemble du territoire national. Cette décision fait suite au décès tragique d’un étudiant, Aubin Mars Deagoue Agui, membre de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).
Le corps de cet étudiant en master 2 d’Anglais a été découvert au CHU de Cocody, présentant des signes de violences physiques. Les investigations ont révélé que la victime entretenait des relations très conflictuelles avec le Secrétaire Général de la FESCI, Kambou Sié.
Selon les informations croisées, ce dernier aurait manipulé Agui en lui faisant croire à une rencontre destinée à résoudre un conflit.
Au lieu de cela, Agui a été conduit dans une cave, où des individus l’ont contraint à monter dans un taxi Yango. Les enquêtes pour élucider cette affaire sont en cours, et Kambou Sié, ainsi que plusieurs de ses associés, ont été arrêtés et placés en garde à vue le 1er octobre dernier.
Après avoir présenté ses condoléances à la famille de la victime et à l’ensemble de la communauté universitaire, le procureur a affirmé sa détermination à identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire tragique.
La suspension des activités estudiantines vise à restaurer l’ordre au sein de la communauté universitaire et à garantir la sécurité de tous les étudiants, a précisé le gouvernement dans un communiqué.
Laisser un commentaire