La viande d’un animal de compagnie de l’homme est de plus en plus prisée par les consommateurs à Parakou. C’est le constat fait par une équipe d’une web Tv dans cette ville située au nord du Bénin.
Il s’agit de la viande de chien. Ce fidèle compagnon de l’homme, est devenu la nourriture préférée de certaines personnes.
« Les gens s’intéressent à ça », a confié un revendeur au marché Patanti. Autrefois associée à des rituels, cette viande est désormais un produit commercial courant en plein essor.
« Le chien, c’est un animal que nos ancêtres utilisaient pour des cérémonies, mais aujourd’hui, c’est devenu commercial », a affirmé un consommateur. À l’en croire, cette viande était consommée dans l’Atacora lors des cérémonies et des sacrifices.
« C’est une viande vraiment délicieuse. Il paraît que quand tu manges cette viande, aucun sorcier ne pourra rien contre toi », a-t-il ajouté.
Les marchés locaux proposent de la viande de chien à une clientèle variée et certains revendeurs peuvent abattre jusqu’à deux chiens par jour.
Toutefois, contacté par le média, François Dadidje, chef de la division réglementation et contrôle des produits d’origine animale -Borgou, a indiqué que tout abattage d’animal doit au préalable faire l’objet de contrôle chez le vétérinaire.
« Ce n’est pas autorisé d’abattre un animal qu’on reconnaît malade sans l’avis du vétérinaire », a-t-il confié.
Laisser un commentaire