La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ouvre ce mercredi 14 août 2024, le procès contre les personnes impliquées dans l’affaire du navire pétrolier échoué sur la plage de Fidjrosse à Cotonou.
Au nombre de 17 dont trois hommes en uniformes (deux deux agents de la marine et un policier), ces personnes sont poursuivies devant la juridiction spéciale pour diverses infractions.
Pour les 14 membres de l’équipage du navire pétrolier SPSL-UDEME, ils sont poursuivis pour navigation sans autorisation et violation des règles en matière de lutte contre la pollution.
Quant aux hommes en uniformes qui faciliteraient leur commerce illicite de vente de produits pétroliers, la charge retenue contre eux est l’abus de fonction.
Pour ce qui est de l’acheteur du gasoil transporté par le navire SPSL-UDEME, il est toujours maintenu dans les liens de la détention provisoire en attente de l’ouverture de son procès.
Rappelons que le Le navire SPSL-UDEME qui a échoué aux larges des côtes béninoises transportait plus de 200 tonnes de gasoil. Il a échoué à la plage de Fidjrossè dans la nuit du 29 au 30 juin 2024.
Laisser un commentaire