Le Secrétaire général de la Fédération béninoise de pétanque, Casimir Djossou, a été suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit d’une décision prise par le président de la Confédération africaine des sports boules (CASB), El-Hadj Ibrahima Idrissou.
Cette suspension fait suite à des accusations de comportement préjudiciable aux sports boules au Bénin et en Afrique. A en croire le président de la Confédération africaine, El-Hadj Ibrahima Idrissou, cette sanction qui a été infligée à Casimir Djossou, est conforme aux statuts de l’organisation.
Il a par ailleurs précisé que l’intéressé avait été reconnu coupable de certains faits, dont des actions contraires aux intérêts des sports boules au Bénin et en Afrique.
D’autres accusations telles que “des manœuvres ayant entraîné l’annulation de l’organisation des masters 1000 au Bénin” sont également portées contre Casimir Djossou.
Ces accusations ont conduit à sa suspension de ses fonctions de Secrétaire général de la Fédération béninoise de pétanque. Cependant, la suspension de Casimir Djossou soulève des questions sur l’avenir de la fédération béninoise de pétanque et sur l’impact de ces événements sur le développement des sports boules en Afrique.
Laisser un commentaire