L’ancien directeur général de l’ABSSA (l’Agence Béninoise de la Sécurité Sanitaire des Aliments), Épiphane Hossou, a été, au même titre que l’un de ses collaborateurs, placé en garde en vue à la Brigade économique et financière (BEF).
Ces derniers ont été interpellés le vendredi 28 juin 2024, suite à l’affaire des ananas béninois retirés des rayons de supermarchés en France. Selon les informations qui sont parvenues à votre rédaction, la procédure judiciaire ouverte contre eux a pour but d’élucider la provenance de la contamination chimique retrouvée dans les ananas en France.
En effet, l’Agence béninoise de sécurité sanitaire des aliments dont avait la charge Épiphane Hossou, a la responsabilité de garantir et d’assurer le contrôle de qualité et la sécurité sanitaire des produits alimentaires en partance du Bénin ou en provenance de l’extérieur.
Rappelons que le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Dossouhoui a, à la divulgation de l’information, suspendu Épiphane Hossou de sa fonction de directeur général de l’Agence Béninoise de la sécurité sanitaire des Aliments (ABSSA).
Laisser un commentaire