Relevé de ses fonctions à la suite du braquage meurtrier survenu dans la nuit du 5 au 6 avril 2025, l’ancien commissaire de Bantè fait désormais face à des sanctions disciplinaires. Ce dernier a été placé en arrêt de rigueur pour une durée de 60 jours.
Cette sanction disciplinaire implique une détention dans une enceinte militaire. Par ailleurs, le fonctionnaire de police devra répondre devant une commission disciplinaire de la Police républicaine, rapporte Bip Radio.
En effet, ce braquage, survenu sur la route inter-État numéro 3 à Akpassi, dans la commune de Bantè, a révélé des failles dans le dispositif de surveillance du corridor.
Dans la nuit fatidique, des individus armés ont simulé une panne pour attirer l’attention des automobilistes. Le conducteur d’un véhicule, descendu pour leur porter secours, a été abattu. Les malfrats ont ensuite braqué les passagers, les menaçant avec des armes et les dépouillant de leurs biens.
Des sources sécuritaires ont révélé que des dysfonctionnements avaient été observés dans le système de surveillance de la zone. En réaction, des mesures ont été prises pour renforcer le dispositif, dans l’objectif de prévenir de tels incidents à l’avenir.
Laisser un commentaire