L’ancien président béninois Nicéphore Dieudonné Soglo a visité ce lundi 31 mars le Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC), l’un des projets phares du gouvernement béninois dans le secteur de la santé. Présenté comme le plus grand hôpital du pays et l’un des mieux équipés de la sous-région, le CHIC dispose de 436 lits et regroupe 18 spécialités médicales réparties en huit pôles.
Son architecture moderne et ses équipements de pointe en font une infrastructure de référence, selon les autorités. Cette visite de l’ancien président béninois s’inscrit dans une série dont le but est de faire le tour d’horizon des grandes réalisations de l’administration Talon.
Avant de se rendre au CHIC, l’ex-chef d’État avait déjà visité la Cité nouvelle de Ouèdo ainsi que la Zone Industrielle de Glo-Djigbé. Accompagné des responsables de la Société immobilière et d’aménagement urbain (SImAU), il a pu découvrir les infrastructures du programme de 20 000 logements sociaux et économiques, comprenant des villas, des appartements, un château d’eau et une centrale électrique autonome.
Malgré des divergences politiques avec l’actuel président, Soglo n’a pas caché son impression face aux réalisations en cours. « On a vu des bâtiments, on a vu des villas, c’est magnifique. Je suis littéralement impressionné », avait-il déclaré à l’issue de sa visite sous une pluie battante.
Laisser un commentaire