Le 24 mars 2025, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a prononcé une condamnation importante suite à un cas d’abus sur une mineure à Gninsy, dans le département du Borgou.
Le 3 janvier 2025, une famille en quête de guérison pour leur fille, Chérifath, malade depuis quatre ans, a sollicité un guérisseur ambulant. Celui-ci a affirmé que la jeune fille était victime d’un « sortilège » et a proposé un rituel de purification comprenant des prières et des récitations coraniques.
Sous prétexte de ce rituel, il a isolé la victime dans une pièce. Inquiets de son silence prolongé, la mère et la grand-mère de la jeune fille sont intervenues et ont découvert que l’homme abusait d’elle. Bien que des voisins aient tenté de l’arrêter, le guérisseur a pris la fuite avant d’être capturé chez un chef local.
Lors de l’enquête, l’accusé a reconnu les faits. Le ministère public a requis une peine de 10 ans de prison ferme et une amende de 1 million de FCFA. Après délibération, la CRIET a statué en faveur d’une peine de 10 ans de prison, assortie d’une amende de 2 millions de FCFA, ainsi que de compensations financières à verser à la victime et à l’Institut National de la Femme.
Laura Ziehi, influenceuse citée dans le récent clash entre les rappeurs Himra...
ParTic Tac News1 avril 2025L’ancien président béninois Nicéphore Dieudonné Soglo a visité ce lundi 31 mars...
ParTic Tac News1 avril 2025Au Bénin, le corps sans vie d’un conducteur de camion a été...
ParTic Tac News31 mars 2025L’ancien ministre Candide Azannaï a, à l’occasion du huitième anniversaire de sa...
ParTic Tac News31 mars 2025
Laisser un commentaire