Une survivante de 14 ans du trafic sexuel dans la zone de gouvernement local d’Ifo, dans l’État d’Ogun, au Nigeria a révélé qu’elle avait couché avec au moins 10 à 12 hommes par jour pendant son séjour dans un camp.
La jeune fille dit avoir été victime de trafic dans l’État d’Ogun le 29 janvier 2024. Elle a été arrêtée par des hommes du Corps Amotekun de l’État d’Ogun lors d’un raid au camp de trafic sexuel dans la zone de gouvernement local d’Ifo de l’État, le mercredi 12 février. Quinze travailleuses sexuelles présumées et leur patron identifié comme Idem Joy ont été arrêtées lors du raid.
Les victimes, âgées de 12 à 39 ans, auraient été prostituées à l’hôtel Railway Line, situé le long de l’ancienne route de la banque à Ifo. Parmi les objets récupérés figuraient notamment une somme de 819 600 nairas, divers types de drogues, des cartons de préservatifs, des stimulants énergétiques, des lubrifiants et des paquets de mouchoirs en papier.
Le commandant du corps, le général de brigade Alade Adedigba (retraité), lors de la présentation des suspects au quartier général du commandement à Abeokuta, a déclaré que 14 des filles avaient été victimes de trafic en provenance d’Akwa Ibom, les autres des États de Cross River et de Delta.
Selon Adedigba, les victimes interrogées ont révélé qu’elles avaient été contraintes de prêter serment, une expérience traumatisante qui impliquait d’être déshabillées et d’avoir des parties de leurs cheveux coupées à des fins rituelles présumées pour les effrayer et les empêcher de s’enfuir ou d’avouer.
Laisser un commentaire