Au Bénin, les commerçants du marché Sainte Rita de Cotonou, frappés de plein fouet par l’incendie survenu dans la nuit du 6 au 7 février 2025, pourraient bientôt bénéficier d’une solution de relogement. En effet, l’Agence Nationale de Gestion des Marchés (Anagem) a annoncé des mesures en faveur des 70 commerçants touchés par ce drame.
Selon Eunice Loisel Kiniffo, directrice de l’Anagem, l’agence collaborera avec la municipalité de Cotonou pour organiser le transfert des sinistrés vers d’autres marchés environnants. L’objectif est de permettre à ces marchands de reprendre leurs activités dans les meilleurs délais.
« Nous allons travailler avec la municipalité pour reloger soit la totalité des commerçants, soit ceux qui le souhaitent, dans des marchés voisins », a-t-elle déclaré.
L’incendie, vraisemblablement provoqué par un court-circuit électrique, a causé d’importants dégâts matériels, détruisant de nombreux étalages et marchandises. Ce sinistre laisse derrière lui des commerçants désemparés et confrontés à des pertes économiques majeures.
Le relogement proposé par l’Anagem apparaît comme une initiative salutaire pour ces acteurs économiques. En intégrant rapidement les marchés environnants, ils pourront non seulement reprendre leurs activités, mais aussi minimiser les impacts financiers liés à cet incident.
Laisser un commentaire