Ricardo Godoi, un influenceur brésilien passionné par les voitures de luxe, est décédé lors d’une intervention prévue pour un tatouage couvrant tout le dos. L’annonce de son décès a été faite sur son compte Instagram le lundi 20 janvier.
« Aujourd’hui, nous disons adieu à Ricardo Godoi, une personne incroyable qui a marqué le cœur de tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Sa joie, sa générosité et sa lumière resteront présentes dans nos mémoires », pouvait-on lire dans un post de ses proches.
Ricardo Godoi avait pris l’initiative de faire un tatouage spectaculaire couvrant l’intégralité de son dos. Pour cela, il avait choisi une anesthésie générale, une procédure encore rare dans le cadre de modifications corporelles, réalisée dans un hôpital de Santa Catarina, au Brésil.
Quelques heures avant son intervention, Godoi avait partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux, rassurant ses abonnés et promettant de leur donner des nouvelles une fois l’opération terminée. Cependant, il a fait un arrêt cardiaque pendant la phase de sédation et d’intubation et n’a pas survécu.
Le propriétaire du studio de tatouage, qui était également un proche de l’influenceur, a confié que le drame s’est produit avant même le début de la procédure. « Cela s’est passé très rapidement. Un cardiologue a été appelé pour tenter de le réanimer, mais sans succès », a-t-il expliqué.
Selon le Dr John Baer, anesthésiste et spécialiste au Swedish Medical Center, l’anesthésie est une procédure complexe qui comporte toujours un risque, même dans un environnement contrôlé.
« Aujourd’hui, le risque de décès sous anesthésie est d’environ 1 sur 100 000, contre 1 sur 1 000 dans les années 1940. Mais ce n’est pas une garantie d’innocuité absolue », précise-t-il.
La police brésilienne a ouvert une enquête pour déterminer les causes précises du décès de Ricardo Godoi.
Laisser un commentaire