En Ouganda, le fils du président, Muhoozi Kainerugaba, a récemment provoqué une vive réaction sur les réseaux sociaux en menaçant de décapiter le principal rival politique de son père, Bobi Wine.
« Si Mzee n’était pas là, je lui couperais la tête aujourd’hui », a-t-il posté sur son compte Twitter, faisant référence à son père, Yoweri Museveni, qui gouverne l’Ouganda depuis 1986.
Cependant, cette menace a été suivie d’une excuse de la part de Muhoozi Kainerugaba, qui a qualifié ses propos de blague et a précisé qu’ils devaient être interprétés comme de l’ironie.
Toutefois, Bobi Wine, également sur Twitter, s’est prononcé sur la gravité de la menace, soulignant les antécédents de violence du président et de son fils.
Bien que Muhoozi Kainerugaba ait minimisé ses propos, le porte-parole du gouvernement a précisé que les déclarations de ce dernier ne représentaient pas la politique officielle du gouvernement.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que Muhoozi Kainerugaba suscite la polémique, puisqu’en 2022, il avait déjà menacé d’envahir le Kenya. L’homme est vu comme le successeur de son père.
Laisser un commentaire