Lors d’une rencontre avec des religieuses dominicaines de l’Union des missionnaires de Sainte-Catherine de Sienne, le pape François, âgé de 88 ans, a livré un message fort et atypique.
Le souverain pontife a exhorté ses interlocutrices à éviter les commérages. Mieux, il les a également mises en garde contre tout dialogue avec le Diable, soulignant l’importance d’une attitude positive et accueillante.
Dans un discours improvisé, le pape François a exprimé son souhait de voir les religieuses adopter un comportement rayonnant, éloigné des « visages vinaigrés » qu’il a parfois rencontrés. « Les ragots tuent, les ragots empoisonnent. S’il vous plaît, pas de ragots parmi vous. »
Insistant sur la nécessité de préserver l’harmonie au sein des communautés, le pape a ajouté : « Le diable entre dans la communauté lorsqu’il y a des jalousies et des tensions. Pas de dialogue avec le diable, compris ? »
Le souverain pontife a conclu en remerciant les religieuses pour leur engagement et en les exhortant à incarner la joie et la gratitude dans leur mission quotidienne.
Laisser un commentaire