Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale du Bénin, Léon Comlan Ahossi, s’est exprimé ce dimanche 29 décembre 2024 sur la gestion municipale de la ville de Cotonou, lors d’une émission diffusée sur une radio web. Dans son intervention, il n’a pas mâché ses mots à l’égard du maire Luc Sétondji Atrokpo.
Selon Léon Ahossi, bien que très actif et visible sur le terrain, le maire actuel n’a pas su démontrer qu’il pouvait succéder dignement à Léhady Soglo, ancien maire emblématique de la ville. “Il n’est maire que par la volonté du président Talon”, a-t-il affirmé, soulignant que l’élection de Luc Atrokpo à la tête de la mairie serait davantage due à un appui politique qu’à ses compétences.
Le député a également critiqué ce qu’il considère comme un manque de vision stratégique et d’impact durable dans la gestion municipale. Bien que le maire, par ailleurs président de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB), multiplie « les balades cérémoniales » et les visites de chantiers, notamment dans les écoles en construction, ces efforts restent insuffisants pour transformer véritablement la ville de Cotonou.
“Est-ce que ceux qui dirigent la mairie de Cotonou aujourd’hui font mieux que Léhady Soglo ? Non”, a-t-il déclaré avec fermeté. Pour lui, Luc Atrokpo peine à relever les défis majeurs de la métropole béninoise, notamment en matière de gestion des services publics et de développement urbain.
Laisser un commentaire