Un ancien candidat à la présidentielle en République démocratique du Congo (RDC) en 2018 et figure reconnue du monde des affaires, a été placé en détention provisoire mercredi dernier par le parquet de Mbour, au Sénégal.
Il s’agit de Francis Mvemba. Selon des informations rapportées par Seneweb, Mvemba est accusé de n’avoir pas réglé une dette de 2,7 millions de francs CFA liée à un séjour à l’hôtel « Villa Petit Paradis », situé sur la Petite-Côte sénégalaise.
Entre le 26 novembre et le 17 décembre derniers, il aurait occupé des suites de luxe dont les frais totalisaient 3,6 millions de francs CFA. Cependant, seuls 900 000 francs CFA auraient été versés en avance.
Face aux relances répétées du propriétaire de l’établissement, l’homme d’affaires n’a pas régularisé le solde restant, poussant l’hôtelier à déposer une plainte.
Interpellé par la gendarmerie de Ngaparou, Francis Mvemba a reconnu les faits et demandé un délai pour régler la somme due. Faute de paiement immédiat, il a été présenté au procureur et placé sous mandat de dépôt.
Cette affaire a fait grand bruit au Sénégal et en RDC, où Francis Mvemba, également époux de l’influenceuse camerounaise Coco Émilia, jouit d’une forte notoriété.
Le propriétaire de l’hôtel espère désormais une résolution rapide de cette affaire pour récupérer les montants impayés.
Laisser un commentaire