La gamme Fervex, commercialisée par UPSA International, ne contient aucun vasoconstricteur et, de ce fait, ne présente aucun risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) pour les consommateurs.
C’est le message clé d’un communiqué diffusé le 11 décembre 2024 par l’entreprise, signé par Romain Boullier, responsable des Affaires Règlementaires de UPSA International.
Cette clarification fait suite à l’interdiction, récemment instaurée en France, de la vente sans ordonnance de médicaments contenant de la pseudoéphédrine.
La mesure, recommandée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), concerne des produits comme Dolirhume, Actifed Rhume, Humex Rhume, Rhinadvil Rhume, et Nurofen Rhume, dont la consommation pourrait entraîner des risques graves tels que infarctus, AVC ou convulsions, comme l’a rapporté Le Parisien.
Dans son communiqué, UPSA International a souhaité dissiper toute confusion, en précisant que, contrairement à certains médicaments à base de vasoconstricteurs, la gamme Fervex est totalement exempte de ces substances.
« Un amalgame pourrait avoir été fait entre les produits contenant des vasoconstricteurs et nos médicaments contre le rhume Fervex », a expliqué l’entreprise.
Laisser un commentaire