Une épidémie intrigante, signalée pour la première fois cette année, mobilise l’attention des autorités sanitaires ougandaises, selon des sources locales.
Surnommée « Dinga Dinga » ou « trembler comme danser », cette maladie a déjà touché plus de 300 personnes, principalement des femmes et des jeunes filles, dans le district de Bundibugyo.
Caractérisée par des épisodes de fièvre et des tremblements incontrôlables, la maladie entrave gravement la mobilité des patients. Si la plupart des cas se résorbent en une semaine, certains nécessitent une hospitalisation au centre de santé général de Bundibugyo.
Selon le Dr Kiyita Christopher, responsable de la santé du district, des échantillons ont été envoyés au ministère de la Santé pour des analyses approfondies. Il a également rassuré que, pour l’instant, aucun cas n’a été recensé dans les districts voisins.
« La maladie est généralement traitée efficacement avec des antibiotiques administrés par les équipes de santé locales.
Aucun décès n’a été signalé, et il n’existe aucune preuve scientifique que la médecine traditionnelle puisse la soigner. Je recommande vivement à la population de se rendre dans les centres de santé pour bénéficier de traitements appropriés », a-t-il précisé.
« Je me sentais faible et paralysée, et mon corps tremblait dès que je tentais de marcher. C’était très perturbant. Grâce aux soins reçus à l’hôpital de Bundibugyo, je vais beaucoup mieux aujourd’hui », a relaté Patience Katusiime, une jeune patiente de 18 ans.
La Russie a lancé récemment alerte sur l’augmentation exponentielle de la présence...
ParTic Tac News24 décembre 2024La cheffe ivoirienne Zeinab Bancé, qui s’est récemment illustrée en inscrivant son...
ParTic Tac News23 décembre 2024La gamme Fervex, commercialisée par UPSA International, ne contient aucun vasoconstricteur et,...
ParTic Tac News17 décembre 2024Cotonou, la capitale économique du Bénin, a accueilli ce vendredi 13 octobre...
ParTic Tac News16 décembre 2024
Laisser un commentaire