L’idée de voir Mike Tyson, légendaire poids lourd de la boxe, s’incliner face à Jake Paul, YouTubeur devenu boxeur, a enflammé la planète boxe. Si cet affrontement a battu des records d’audience, il a également généré une avalanche de polémiques sur sa légitimité.
Des rumeurs ont suggéré que le combat, tenu le 15 novembre 2024, aurait été arrangé à des fins lucratives. Ces spéculations, alimentées par la circulation d’un prétendu script détaillant le déroulement du match, ont été fermement rejetées par Amir J. Tyson, fils du boxeur.
Présent comme commentateur lors de l’événement, Amir J. Tyson a réclamé des preuves solides face à ces accusations qu’il qualifie d’infondées.
« Où sont les preuves ? Donnez-moi des faits », a-t-il déclaré depuis Dubaï, en rappelant que manipuler un combat serait un crime fédéral.
Rappelons que le combat a attiré un nombre record de 65 millions de téléspectateurs, devenant l’événement de boxe le plus regardé de l’histoire.
Avec 18 millions de dollars de recettes en billetterie, il a surpassé les records précédents, notamment celui de Canelo Alvarez. Tyson et Paul ont empoché respectivement 20 et 40 millions de dollars.
« Les gens croient tout ce qu’ils voient, c’est parfois impossible de changer les mentalités », a conclu Amir J. Tyson.
Laisser un commentaire