Tic-Tac News : Votre source d'infos instantanées, tic par tac!
vendredi 10 janvier 2025
Accueil Politique & Société  » Il a d’abord introduit…  » : le film du viol d’une femme mariée, son guérisseur risque gros
Politique & Société

 » Il a d’abord introduit…  » : le film du viol d’une femme mariée, son guérisseur risque gros

Sénégal viol femme mariée guérisseur

Lisez ci-dessous, le témoignage de la victime 

« La première fois, c’est mon époux qui m’a accompagnée chez M. Mbow. Là, Il m’a juste remis un produit avec lequel je devais me baigner. Mais la deuxième fois, il m’a demandée de venir seule. Et lorsque je me suis rendue chez lui, il a exigé que je me déshabille et que je me couche sur le dos.

Ensuite, il m’a demandé de penser très fort à une relation sexuelle avec mon époux. Puis, il a d’abord introduit son doigt dans mon anus avant de lever son «thiaya» et de me pénétrer violemment par mon anus. Sur le coup, j’étais incapable de bouger, ni crier encore moins réagir d’une quelconque manière.

J’étais carrément sous son emprise. Quand il a fini, il a recueilli un liquide jaunâtre qui sortait de mon vagin, l’a mis dans un sachet et me l’a remis. »

La défense du guérisseur 

« Je suis maître coranique et je suis également guérisseur. Je pratique chez moi où il y a aussi bien mes deux épouses que mes disciples tous les jours. Mais, pour le cas de M. Ngom, elle était consentante et j’avais bien pris soin de dire à son mari d’être présent face à la complexité de la procédure de guérison.

C’est archi faux, je n’ai jamais abusé d’elle. Au contraire, j’ai voulu aider ce couple qui n’avait pas les moyens. Pour exemple, je ne leur ai réclamé que dix mille F Cfa au lieu des 300 000 qu’il devait me payer. »

Par ailleurs, il soutient mordicus n’avoir « mis que son doigt » afin de « recueillir le liquide empêchait [sa patiente] de tomber enceinte ».

Plaidoyer des avocats

Pour l’avocat de la victime « les éléments constitutifs du viol » sont établis. «[La victime présumée] a informé le même jour à son mari qu’elle avait été violée. Et, je ne pense pas qu’elle puisse mettre en danger son ménage en allant mentir sur un tel sujet qui pouvait briser son mariage. Mieux, [M. Ngom] a déclaré avoir été violée par voie anale, et c’est ce qui a été confirmé par les lésions anales constatées par le médecin. »

Alors que son confrère de la défense plaide le bénéfice du doute. « On ne peut pas condamner là où il existe un doute raisonnable comme en flagrant délit. Et je ne vois pas comment on ne peut pas douter dans cette affaire. Il y a tellement de variations, de contrariétés et de contradictions dans ce dossier.

C’est une affaire qui me parait très douteuse. Mais, il ne faut pas oublier que le résultat a été atteint puisque [M. Ngom] est tombée enceinte. Il y a un doute évident qui doit profiter à mon client. Je vous demande de l’acquitter au bénéfice du doute pour le viol. Mais pour le charlatanisme, vous le condamnerez à telle peine qui vous plaira », a-t-il estimé.

Le tribunal a requalifié les faits, en écartant le viol. Mais a condamné le prévenu à cinq ans de réclusion criminelle. Mbow doit également versé 100 000 F CFA de dommages et intérêts à la partie civile, conclut le journal.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

États-Unis : un maire de Louisane arrêté pour trafic de drogue

En Louisane aux États-Unis, le maire de Bogalusa, Tyrin Truong, 25 ans,...

Bénin : un hélicoptère militaire s’écrase à Zê

Au Bénin, un hélicoptère militaire s’est écrasé cet après-midi à Sédjè-Dénou, dans...

Côte d’Ivoire : la VAR politique épingle Alassane Ouattara pour contradiction flagrante

En Afrique, la question du renouvellement politique reste au cœur des débats....

Nigeria : 2 hommes battent leur frère à mort et l’enterrent dans une tombe de fortune

Le 6 janvier 2025, la police de l’État d’Anambra, au Nigeria, a...