Raphinha n’a pas caché son mécontentement après le match face à Las Palmas. Visiblement agacé, l’ailier brésilien a livré une interview lapidaire à Movistar, se contentant de répondre par monosyllabes.
Plus tard, sur TV3, il n’a pas mâché ses mots, déplorant la perte de temps orchestrée par les joueurs adverses en seconde période.
« Nous avons été mauvais dans ce match », a-t-il reconnu sans détour. Le joueur a par ailleurs appelé à une remise en question collective. « Nous devons examiner ce que nous faisons de mal pour essayer de nous améliorer et de gagner les matchs », a-t-il déclaré.
Pour Raphinha, le problème est clair : le Barça a baissé de niveau, rendant les rencontres plus compliquées. « Nous devons continuer à travailler, à nous améliorer. Il faut inverser la tendance et retrouver le chemin de la victoire en Liga », a-t-il affirmé.
Malgré son propre but inscrit lors de la rencontre, Raphinha n’en tire aucune satisfaction. « Je me fiche du but, je me soucie de la victoire. Nous n’avons pas gagné et je ne suis pas satisfait du match. Suis-je en colère ? Oui », a-t-il martelé.
Interrogé sur les pertes de temps de Las Palmas, Raphinha s’est montré prudent, mais ferme. « Je ne veux pas trop parler, car cela pourrait être utilisé contre moi. Mais en seconde période, ils n’ont joué que 30 minutes au lieu des 45 minutes réglementaires. Ils savent mieux que moi ce qu’ils ont fait », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire