En France, un jeune homme en situation de handicap, a été victime d’une agression sexuelle le 22 novembre 2024. Le drame s’est déroulé dans un centre commercial de Saint-Herblain, près de Nantes.
Accompagné de sa mère, le jeune homme s’est temporairement retrouvé seul lorsqu’un individu l’a conduit aux toilettes pour le contraindre à des actes sexuels.
Inquiète de l’absence prolongée de son fils, la mère a donné l’alerte en découvrant les faits. Selon le journal Ouest-France, elle a constaté qu’un homme était en train de commettre « des faits de viol au préjudice de son fils ».
Les agents de sécurité du centre commercial sont rapidement intervenus et ont appréhendé le suspect, un homme de 36 ans, sans domicile fixe et en situation irrégulière.
Le suspect a partiellement reconnu les faits. A ses dires, la victime aurait exprimé un certain intérêt. Mais les enquêteurs ont rejeté sa déclaration compte tenu de la situation de vulnérabilité de la victime.
De plus, il a été établi que l’agresseur était sous l’emprise de prégabaline, une substance utilisée pour traiter des douleurs neuropathiques, qui peut altérer les facultés.
Laisser un commentaire