Noël Chadaré, ancien secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin), fait officiellement son entrée sur la scène politique. Il a annoncé ce mardi 26 novembre 2024, son ralliement au parti de la mouvance présidentielle Union Progressiste le Renouveau (UPR) lors d’une cérémonie organisée au siège du parti.
Désormais membre de l’UP le Renouveau, Noël Chadaré a expliqué sa décision en mettant en avant les valeurs et la vision du parti dirigé par Joseph Djogbénou. « J’ai vu en ce parti une dynamique nouvelle qui place le développement et le bien-être social au centre de ses préoccupations. C’est une aventure à laquelle je veux contribuer activement », a-t-il déclaré.
Pour l’Union Progressiste le Renouveau, cette adhésion marque une étape significative. « Ce ralliement vient renforcer la dynamique interne du parti et confirme son attractivité croissante sur la scène politique nationale », a souligné la formation politique.
Rappelons que Noël Chadaré avait quitté ses fonctions à la tête de la Cosi-Bénin le 3 mai 2024, à l’issue du cinquième congrès ordinaire statutaire de la confédération. Il a été remplacé par Hinlin Codjo. Cette nouvelle orientation politique représente donc un tournant majeur dans la carrière de l’ex-syndicaliste.
Laisser un commentaire