Charles Blé Goudé, leader du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), a été célébré ce samedi 23 novembre 2024 à Gagnoa.
Et pour cause, c’est le deuxième anniversaire de son retour en Côte d’Ivoire après son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI).
L’évènement qui a rassemblé une foule immense dans une ambiance euphorique, s’est déroulé sur la place Laurent Gbagbo. Des sympathisants, venus d’Abidjan, de Divo et de nombreuses localités environnantes, ont afflué pour participer à cette célébration.
Prenant la parole devant une foule enthousiaste, Blé Goudé a affiché sans détour ses ambitions politiques. « J’ai 52 ans, pourquoi cela dérange-t-il que je dise que je veux devenir Président ? » a-t-il lancé, déclenchant une ovation. « Moi, Charles Blé Goudé, tôt ou tard, je dirigerai ce pays », a-t-il fait savoir.
« Le mal de la Côte d’Ivoire, ce sont des leaders qui trichent pour obtenir de bons résultats. Quand je serai Président, je changerai la CEI », a-t-il ajouté.
Charles Blé Goudé a conclu son discours en remerciant ses soutiens et en réaffirmant son ambition présidentielle. « Je suis convaincu qu’un jour, je serai président de la République », a-t-il déclaré sous les acclamations de ses partisans.
Laisser un commentaire