À partir de minuit le samedi 30 novembre 2024, le Bénin adoptera un nouveau plan de numérotation téléphonique, passant de huit (08) à dix (10) chiffres.
Ce changement, annoncé par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP), s’applique à tous les abonnés des réseaux GSM, notamment CELTIIS, MTN et MOOV Africa.
Les utilisateurs devront ajouter le préfixe 01 devant leurs numéros actuels. Par exemple, un numéro MTN précédemment au format 97 XX XX XX deviendra 0197 XX XX XX.
Pour les appels internationaux, les correspondants devront composer le code pays du Bénin (+229), suivi du préfixe 01 et du numéro habituel. Ainsi, pour joindre un abonné à l’international, le format à utiliser sera : +229 01 XX XX XX.
Ainsi, pour faciliter la transition, l’ARCEP mettra à disposition des applications gratuites dès le 30 novembre 2024. Ces outils permettront aux abonnés de mettre à jour automatiquement les numéros enregistrés dans leurs répertoires téléphoniques.
Étapes importantes pour les abonnés
- Actualiser les contacts : Les utilisateurs devront s’assurer que tous les numéros de leur répertoire respectent la nouvelle numérotation.
- Mettre à jour les comptes en ligne : Les abonnés doivent également adapter les numéros associés à leurs comptes sur les différentes plateformes numériques et supports de communication.
Ce passage à 10 chiffres vise à harmoniser la numérotation et à répondre à la demande croissante de numéros due à l’essor des télécommunications au Bénin.
Laisser un commentaire