Le Gouvernement du Bénin accueille favorablement l’annonce faite ce jeudi 7 novembre 2024 par le Canada de porter son niveau de représentation diplomatique à Cotonou au rang d’Ambassade. Il s’agit d’une étape clé dans le renforcement des relations entre les deux pays.
Cette décision du Canada reflète l’attractivité croissante du Bénin sur la scène africaine et internationale, tout en saluant les réformes engagées sous l’égide du Président Patrice Talon, qui visent la modernisation et le développement économique du pays.
L’ouverture de cette ambassade canadienne à Cotonou permettra d’approfondir la coopération bilatérale dans des domaines prioritaires, notamment la formation et le renforcement des capacités des jeunes, la promotion des énergies renouvelables, l’égalité des droits, l’autonomisation des femmes et l’amélioration de la nutrition.
Fort de valeurs partagées, le Bénin et le Canada voient en cette évolution une occasion de développer un partenariat mutuellement bénéfique. Le Gouvernement béninois remercie chaleureusement les autorités canadiennes pour cette marque de confiance, anticipant les nouvelles perspectives de collaboration au bénéfice des deux peuples.
Laisser un commentaire