La Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) a démenti les informations circulant sur une prétendue indisponibilité des compteurs d’eau promotionnels dans certaines zones des départements du Littoral et de l’Ouémé.
En réaction à un article publié sur ce sujet et mentionnant des cas d’extorsion présumée auprès des demandeurs de branchements, la Direction générale de la Soneb a tenu à clarifier la situation.
Selon la Direction générale, il n’existe pas de distinction entre un compteur promotionnel et un compteur standard depuis avril 2018.
Les compteurs d’eau sont donc disponibles pour tous les demandeurs sans restriction particulière. La Soneb réfute également les allégations de pratiques frauduleuses visant les demandeurs de branchements, soulignant son engagement à mener des actions pour sanctionner tout comportement déviant, si de tels faits sont avérés.
Par cette mise au point, la Soneb souhaite rassurer la population quant à la disponibilité des compteurs et réitère son engagement pour un service public de qualité.
Laisser un commentaire