On en sait un peu plus sur la fortune de artistes africains. Selon un récent classement du magazine avec une fortune estimée à 100 millions de dollars pour 2024 Forbes, le Nigérian Davido serait en tête avec une fortune estimée à 100 millions de dollars pour 2024.
Le rapport classe également d’autres grandes figures de l’afrobeats comme Don Jazzy, Burna Boy, Wizkid et Rema.
La compétition silencieuse entre ces artistes, en particulier entre Davido et Wizkid, a intensifié l’engagement de leurs fans sur les réseaux sociaux. Alors que certains célèbrent ce succès, d’autres remettent en question l’exactitude de ces chiffres.
Jetant ainsi un discrédit sur les classements financiers des célébrités. Car, d’après eux, les estimations peuvent varier en fonction des critères et des sources de revenus pris en compte, tels que les concerts, les partenariats commerciaux, les plateformes de streaming et les investissements personnels.
Précisons que l’évolution rapide de l’industrie musicale nigériane et africaine, ainsi que l’influence croissante de ces artistes sur la scène mondiale, continue de susciter beaucoup d’intérêt.
Laisser un commentaire