À la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), une décision importante a été annoncée par le Doyen, le Professeur Vincent Atabavikpo, le vendredi 4 octobre dernier.
À partir de cette année, il ne sera plus question de soutenances à la fin du cycle de licence. En lieu et place, les étudiants produiraient un rapport de recherche de 15 pages.
Cette nouvelle directive aligne la FLLAC avec d’autres facultés, notamment la Faculté des Sciences et Techniques (FAST) et la Faculté des Sciences et Techniques de l’Éducation et de la Formation (FADES). Ces dernières avaient, elles aussi, opté pour un système sans soutenance à la fin du cycle de licence.
Cependant, des rumeurs circulent dans les coulisses selon lesquelles la FAST envisagerait d’introduire des soutenances pour ses étudiants. Cette évolution pourrait témoigner d’un changement dans la dynamique des évaluations académiques au sein des facultés.
Cette décision du Doyen Atabavikpo pourrait avoir un impact significatif sur la manière dont les étudiants sont évalués et sur leur préparation à entrer dans le monde professionnel ou poursuivre leurs études. Cette decion a réjoui plus d’un surtout les étudiants de ladite Faculté.
Il faut noter qu’en 2023, David Bonou alors Président BUE Fllac avait revendiqué cette suppression des soutenances. Un an après, sa revendication a été prise en compte.
Laisser un commentaire