Dans un communiqué publié ce mercredi 2 octobre sur son compte Facebook, la Fédération Sénégalaise de Foot (FSF) a rapporté que « la non atteinte des objectifs assignés dans le cadre de l’avenant du 07 novembre 2022 arrivé à terme le 31 août 2024 (victoire à la CAN 2023 et qualification en quart de finale à la coupe du monde 2022), la régression de notre équipe nationale au classement FIFA et le risque de désaffection entre notre sélection nationale et les sénégalais en général », ont motivé le licenciement d’Aliou Cissé à la tête des Lions de la Teranga.
La FSF a ajouté qu’il s’agit d’« une décision de la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture ». Un sélectionneur sénégalais serait recherché par l’Etat pour lui succéder
Ce limogeage intervient 48 heures avant la publication de la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre le Malawi prévue le 11 octobre à Dakar et le 15 octobre à Lilongwe, dans le cadre de la 3e et 4e journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Maroc.
Nommé depuis 2015 comme sélectionneur du Sénégal, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Il a aussi qualifié deux fois les Lions à la Coupe du Monde en 2018 et 2022.
Laisser un commentaire