Le marché de gros d’Abomey-Calavi est en train de devenir un pôle économique stratégique pour le Bénin et la sous-région. Situé au quartier Zopah, à 1,5 km de la RNIE 2, ce marché s’étend sur une superficie impressionnante de 168 hectares. Il est équipé d’installations ultramodernes et conformes aux normes internationales, ce qui facilitera la logistique et la distribution des marchandises pour les commerçants.
En effet, les représentants des marchands de Dantokpa ont effectué ce 12 septembre 2024, un déplacement sur le site devant abriter prochainement leurs installations. Cette visite, marquée par la curiosité et l’enthousiasme, a permis aux commerçants de découvrir cette infrastructure moderne et adaptée aux exigences du commerce de gros.
A cette occasion, la ministre Shadiya Alimatou Assouman a souligné que la visite s’inscrit dans le cadre du dialogue permanent entre le gouvernement et les marchands.
« La visite de ce matin entre dans le cadre du dialogue permanent que le Gouvernement a instauré avec les marchands. Les marchands sont venus prendre connaissance des lieux qui vont les accueillir bientôt quand ils quitteront le marché Dantokpa », a indiqué la Ministre Shadiya Alimatou Assouman, en présence de la Directrice générale de l’ANaGeM, Eunice Kiniffo.
Au terme de la visite, les commerçants n’ont pas caché leur satisfaction quant aux avancées réalisées sur le site et aux conditions de travail que promet cette nouvelle infrastructure.
« Nous sommes vraiment impressionnés par la modernité de ce marché. Il va nous permettre de travailler dans de bien meilleures conditions que celles de Dantokpa. Nous pourrons stocker nos produits en toute sécurité et gérer nos transactions de manière plus efficace », a déclaré Bernadette Ahouandjinou, grossiste à Dantokpa.
Rappelons que ce projet s’inscrit dans les efforts du gouvernement pour moderniser les espaces commerciaux et améliorer les conditions de travail des commerçants. Les représentants des marchands de Dantokpa ont été impressionnés par la qualité des infrastructures en construction.
Laisser un commentaire