La candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine d’octobre 2024 a, lors de la cérémonie de son investiture, tenu un discours rassembleur autour des thèmes du patriotisme.
C’était lors de la Convention nationale démocrate au United Center de Chicago, ce jeudi 22 août 2024. Pour la vice-présidente de Joe Biden, cette élection présidentielle est pour ” la liberté de vivre à l’abri de la violence armée, dans les écoles, les communautés et les lieux de culte.
La liberté d’aimer qui l’on aime ouvertement et avec fierté ; la liberté de respirer de l’air pur, de boire de l’eau propre et de vivre à l’abri de la pollution qui alimente la crise climatique.
Et la liberté qui ouvre la porte à toutes les autres : la liberté de vote”.
“Dans la lutte persistante entre la démocratie et la tyrannie, je sais où j’en suis. Et je sais où les États-Unis appartiennent”, a-t-elle déclaré tout en ajoutant être une présidente “réaliste, pratique et de bon sens” .
Précisons que la candidate démocrate a toujours fait de la “liberté”, le ton de sa campagne. Elle l’a encore reprécisé le jeudi soir en donnant l’exemple, de qui l’a poussé à devenir procureur.
Tout serait parti du lycée, où son amie Wanda Kagan lui a confié qu’elle était abusée sexuellement par son beau-père. Harris lui a alors proposé qu’elle devrait rester avec sa famille.
“C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis devenue procureure, pour protéger des gens comme Wanda”, a rapporté un média américain.
Laisser un commentaire