Une opération simultanément menée par les éléments de la police républicaine du premier et du troisième arrondissement de la ville de Parakou a permis aux forces de sécurité, d’appréhender plusieurs cybercriminels exerçant dans la cité des kobourou.
Le réseau criminel avait élu domicile dans deux quartiers de Parakou : Gorobani (1er arrondissement) et Gbira (3ème arrondissement).
Ces nouvelles interpellations ont eu lieu ce mardi 20 août 2024 et portent sur un total de (07) individus présumés être impliqués dans des activités d’arnaque en ligne, communément appelées « Gayman ».
Ils sont tous soupçonnés de faire partie d’un réseau de cybercriminels. Leur arrestation a été possible grâce aux renseignements et investigations de la Direction de lutte contre la cybercriminalité (DLC) de Parakou.
D’après les informations d’un média local, ils seront présentés, dans les prochains jours, au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), à Cotonou, pour répondre des faits qui leur sont imputés.
Laisser un commentaire