Des armes ont été saisies par les terroristes lors de leur attaque contre une position des militaires béninois au nord du Bénin, précisément dans le parc W, dans la nuit du 24 au 25 juillet 2024.
Cette attaque meurtrière qui a couté la vie à 7 militaires et 5 rangers, a permis aux assaillants du groupe terroriste JNIM, qui a revendiqué cette incursion, d’emporter plusieurs armes de guerre.
Il s’agit entre autres : d’un lanceur RPG de type 69 de fabrication chinoise avec des projectiles antichars PG-7V/type 69-1, des fusils de type 81-1, des mitrailleuses de type 80 et des fusils de type 56/56-1.
Précisons que c’est l’attaque la plus meurtrière enregistrée sur le sol béninois. Elle survient dans un contexte de relations tendues entre ces deux voisins (le Niger et le Burkina Faso), régulièrement frappés par des attaques terroristes.
Cependant, le Bénin tient bon face aux incursions terroristes. Aucun territoire du pays n’est occupé par les assaillants à cause des mesures majeures, dont l’érection de bases avancées opérationnelles dans les zones menacées.
Laisser un commentaire