La junte nigérienne au pouvoir a libéré quatre anciens ministres de Mohamed Bazoum, arrêtés à la suite du coup d’État du 26 juillet 2023.
Leur libération a été annoncée ce lundi 29 juillet 2024 par leur parti politique. Il s’agit de : Hama Adamou Souley, Ahmat Djidoud (Finances), Rabiou Abdou (Plan) et Yacouba Ibrahim (Énergie). Ils ont, depuis hier, mis en liberté après plus d’un an passé en détention sans jugement.
« Je vous confirme la libération ce jour de trois de nos camarades et anciens ministres, Hama Adamou Souley, Ahmat Djidoud et Rabiou Abdou », a déclaré Moussa Harouna, cadre du Parti nigérian pour la démocratie et le socialisme (PNDS-TARRAYA), que préside l’ancien président Mohamed Bazoum.
Rappelons que les trois anciens ministres, membres influents du gouvernement de Mohamed Bazoum, étaient accusés par la junte militaire de contre l’autorité de l’État.
À l’heure actuelle, aucune information sur les conditions de leur libération n’a été communiqué par les autorités militaires.
Toutefois, d’autres membres influents du gouvernement de l’ancien président sont toujours retenus dans les liens de la détention.
Laisser un commentaire