Un fait surpenant s’est produit en marge des Jeux olympiques de Paris 2024.
En effet, un membre du saff non accrédité du Canada a fait survoler un drone pour espionner l’entraînement des Kiwis de l’équipe féminine de football de la Nouvelle-Zélande.
Ce que n’a pas apprécié la Nouvelle-Zélande qui joue jeudi prochain contre le Canada à Saint-Etienne dans le cadre des JO.
Une plainte a donc été déposée par le saff de la Nouvelle-Zélande auprès des autorités françaises qui ont procédé à l’arrestation de la personne.
Selon les informations de la presse locale, cette dernière fait partie du staff élargi de l’équipe canadienne, mais ne dispose pas d’une accréditation pour accompagner la sélection féminine.
« Le Comité olympique canadien défend le fair-play et nous sommes choqués et déçus », a regretté, ce mercredi 24 juillet 2024, le COC dans sa prise de parole officielle.
« Nous présentons nos plus sincères excuses au football néo-zélandais, à toutes les joueuses concernées et au Comité olympique néo-zélandais. », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la Nouvelle-Zélande promet d’examiner les prochaines étapes avec le CIO, Paris 2024, Canada Soccer et la FIFA. « Nous fournirons une mise à jour plus tard dans la journée du 24 juillet. »
Laisser un commentaire